Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 MAISON BARATHEON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyLun 20 Oct - 13:57


MAISON BARATHEON
« nôtre est la fureur »


♝ QUELQUES PRECISIONS ♝
La Maison Baratheon succède à la mythique lignée des Rois de l'Orage qui régnaient sur les Terres de l'Orage avant la Conquête d'Aegon Targaryen. Le dernier Roi de l'Orage, Argilac Durrandon, dit l'Arrogant, fut vaincu par Orys Baratheon lors de la bataille du Dernier Orage. Orys étant lui-même le demi-frère bâtard d'Aegon le Conquérant et de ses sœurs Visenya et Rhaenys Targaryen, on peut considérer la Maison Baratheon comme une branche cousine à la lignée des Targaryen. Après la bataille, Aegon offrit à son demi-frère, en récompense de ses exploits sur le champs bataille, la forteresse d'Accalmie, la régence des Terres de l'Orage et la main d'Argella Dunrrandon, fille d'Argilac. Par la même occasion, Orys décida d'adopter la bannière et la devise de la lignée déchue, fondant ainsi sa propre maison. La forteresse d'Accalmie a été construite il y a des siècles par Durran, le premier Roi de l'Orage. Il s'agit d'une puissante forteresse, sise sur la baie des Naufrageurs, adossée au ciel et dos à la mer. Les membres de la Maison Baratheon sont reconnus pour leur tempérament emporté et a être prompts à réagir. Ils ont également la réputation d'être foncés de cheveux et des yeux, en dépit de leur demi-racine Targaryen. Ce sont généralement des gens qui font preuve d'épicurisme.

Lord Theodan Baratheon (né en 1) prit ses fonctions de seigneur des Terres de l’Orage en l’an 14, à la mort de son père Orys Baratheon (né en -26) et alors qu’il avait tout juste atteint l’âge de 17 ans. En l’an 18, il épousa lady Kyra Lannister (née en -2), sœur cadette de lord Loren Lannister. Leurs deux maisons étaient déjà liées par le précédent mariage de lady Deana Baratheon (née en -20, morte en 18), tante de Theodan, à lord Loren. La sœur cadette de Theodan Baratheon, lady Tess Baratheon (née en l’an 7), fut mariée à lord Robert Trant (né en -2, mort en 35). Aucun enfant n’est né de leur union et Tess retourna à Accalmie après avoir cédé ses devoirs de régente à son beau-frère. La maison Baratheon perdit lady Argella Baratheon (née en -18), mère de Theodan et Tess, en l'an 24 des suites d'une maladie inconnue. Lord Theodan et son épouse ont quatre héritiers; ser Robb Baratheon (né en 15), ser Edric Baratheon (né en 17), ser Jasper Baratheon (né en 19) et lady Oriane Baratheon (née en 23). Celle-ci a quitté Accalmie pour épouser Torrhen Tully ; ser Robb Baratheon a épousé lady Rohanna Trant, et ser Jasper Baratheon s'est marié avec Allya Reyne.

Le seigneur Baratheon mène les rebelles opposés à l'Usurpateur Maegor Targaryen et est donc en conflit avec les Terres de la Couronne depuis l'an 43. Il était allié avec le prince Tristam Martell qui a son sens a été assassiné par le Roi. Il est fidèle au légitime héritier des Targaryen, le jeune Jaehaerys Targaryen, qu'il désire voir monter sur le trône. Ce n'est donc pas dans une optique de conquête que Theodan guerroie contre Maegor contrairement à lord Oberyn Tyrell auquel il s'est allié en fermant les yeux sur les réelles motivations du seigneur du Bief, son soutien militaire étant précieux. On peut supposer que lord Baratheon aurait accepté le nouveau souverain si celui-ci était juste et non guidé par la tyrannie, mais les persécutions du Cruel à l'encontre des ordres religieux sont impardonnables pour les Cerfs qui ont un grand sens de l'honneur.

Région gouvernée : les Terres de l'Orage.
Lieu de résidence : la forteresse d'Accalmie.
Titre(s) : sire d'Accalmie et Seigneur Suzerain des Terres de l'Orage.
Blason : Un cerf noir couronné sur champ d'or.
Devise : Nôtre est la fureur.
Alliés : Dorne, Bief, Terres de l'Ouest, Conflans
Ennemis : Terres de la Couronne et ses alliés donc le Val, le Nord et les Iles de fer.

Membres de la Maison :

FREE RESERVED  TAKEN

lord Theodan Baratheon, actuel seigneur d'Accalmie ; Suzerain des Terres de l'Orage.
lady Kyra (Lannister) Baratheon, son épouse ; Dame d'Accalmie dite "la Lionne de l'Orage".
lady Tess Baratheon, sœur cadette de lord Baratheon ; dame de la maison Baratheon dite "la Biche Noire".
ser Robb Baratheon, le fils aîné ; héritier et chevalier d'Accalmie.
lady Rohanna (Trant) Baratheon, épouse de ser Robb ; future Dame d'Accalmie dite "la Biche Pendue".
ser Edric Baratheon, le fils puîné ; chevalier d'Accalmie.
ser Jasper Baratheon, le fils cadet ; chevalier d'Accalmie.
lady Allya (Reyne) Baratheon, épouse de ser Jasper ; dame de la maison Baratheon dite "la Biche Pourpre".

image by icapturetheperiodpieces et lilday # code by shiya.



Dernière édition par Admin le Jeu 29 Oct - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyJeu 29 Oct - 16:55


   
Theodan Baratheon

feat. Russel Crowe


Loyal ♦ Sang chaud ♦ Chaleureux ♦ (Trop) entier ♦ Respecté ♦ Obtuss ♦ Juste ♦ Terre à terre ♦ Bon vivant ♦ Borné

Baratheon, il est le cousin des Targaryen ; toutefois, à l'image de son père, il a décidé de mener sa propre destinée, quitte à lever les armes contre son propre sang.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur d'Accalmie et Suzerain des Terres de l'Orage.

◮ Âge :
47 ans

◮ Lieu de naissance :
A Accalmie, en Terres de l'Orage.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 18 à lady Kyra Baratheon, née Lannister.

VALAR DOHAERIS

Né à Accalmie pendant le solstice d'Été, il est le fils aîné de lord Orys Baratheon et son épouse, Argella. Elevé très jeune comme le futur grand seigneur de la lignée Baratheon, Theodan a pris son rôle d'ainé très à cœur. Il développe tôt de grandes aptitudes de combattant, sa carrure et sa force naturelle aidant et imposant dès l'âge de 9 ans.

Pourtant, derrière la masse de muscles se cache un cœur grand et généreux : extrêmement protecteur envers sa sœur Tess, il l'a été plus encore envers sa cousine Daenys - devenue pupille d'Orys dès l'enfance. Rapidement, un lien particulier lie les deux jeunes gens ; l'adolescence transforme ce lien en amour, un amour fort et profond qui devra pourtant plier. En effet, tout les séparent : le poids des responsabilités pour Theodan, le devoir d'unir les branches Targaryen pour Daenys.

La double alliance avec la maison Lannister - sa tante Deana fut mariée à Loren, et Kyra épousa Theodan - le lui fit comprendre bien plus encore, devant composer avec une épouse de fort caractère quelque peu trop indépendante pour un homme qui, ayant renoncé à l'amour de sa vie, s'était promis de ne pas trahir la mémoire de sa cousine. Mais contre toute attente, il découvrit en Kyra une alliée de choix : bien que très peu portée sur le cliché de la femme soumise, la jeune femme avait à cœur de perpétuer la lignée Baratheon et de faire prospérer le Cerf Couronné.

De leur union cordiale et charnelle naquirent quatre enfants à l'image de leur couple peu commun. Profondément attaché à sa famille, ainsi qu'à sa patrie, on raconte cependant qu'il lui tarde de passer le flambeau de la suzeraineté de son royaume à l'aîné de ses fils, ser Robb. Pour prendre du recul face à la vie politique qui, au fil des ans, en est venue à l’éreinter... Mais le règne scandaleux du cruel Maegor Targaryen a réveillé en lui la fureur dont on sait capables les seigneurs des Terres de l'Orage !

Les persécutions, l'assassinat du prince Tristam Martell, sa suprématie tyrannique, tout ceci sont des éléments qu'il ne tolère absolument pas. Il estime nécessaire que l'héritier légitime Jaehaerys prenne la place de son oncle. En ayant assez des injustices que subissent le peuple, lord Theodan est à l'origine de la création d'une alliance de rebelles à la Couronne. Dorne, les Terres de l'Ouest, le Bief et le Conflans le soutiennent et malgré la puissance de Maegor et de ses dragons, il demeure convaincu qu'il y a un espoir de victoire.

Sorti grand vainqueur du Jugement des Sept en tuant Daeron Targaryen, il est à la tête des troupes qui marchent sur Port-Réal pour achever l'œuvre commencée à Chelsted : détrôner l'Usurpateur ! Il campe aujourd'hui devant la capitale avec deux de ses fils, prêt à affronter sa destinée.




Relations

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Theodan a toujours entretenu d'excellentes relations avec les membres de sa famille. Mari aimant, père attentionné, sévère mais juste et frère protecteur, il a su inculquer à ses descendants les valeurs qu'il défendait et toute la fierté de leur maison de l'Orage. Il ne doute pas, qu'une fois plus vieux, ils deviennent tous bien meilleurs que lui avec l'âge. Pour sa femme, lady Kyra, il serait prêt à faire trembler toutes les montagnes du Royaume des Sept Couronne. Quant à sa sœur cadette, Tess, il s'est donné pour devoir, une fois ses parents décédés, de toujours veiller sur elle, qu'importe ce qu'il en coûterait. Les jeunes épouses de ses fils Robb et Jasper le ravissent, il les trouve chacune dignes de porter le nom des Baratheon et de faire perdurer sa lignée. Mais elles ne remplaceront pas la compagnie de sa douce Oriane dont l'absence lui est difficilement acceptable.

MAISON TARGARYENFeu et Sang
Les Baratheon ont toujours respecté la famille suzeraine des Sept Couronnes, à laquelle ils sont liés par le sang ; aussi, pour Theodan, il ne se rebelle pas contre les Targaryen, mais bien contre Maegor qu'il n'a jamais pu encadrer. L'Usurpateur n'a tout simplement pas sa place sur le Trône, et si Theodan marche aujourd'hui sur Por-Réal, c'est pour y restituer Jaehaerys dans ses droits. Oter la vie à Daeron Targaryen a été un plaisir sadique, mais revoir Daenys après tant d'années lui a fait un choc : il espère pouvoir la retrouver et rattraper le temps perdu par la guerre et l'amour...

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyJeu 29 Oct - 17:05


   
Kyra Baratheon
Née Lannister

feat. Michelle Pfeiffer


Charismatique ♦ Orgueilleuse ♦ Diplomate ♦ Ne se livre pas facilement ♦ Séduisante ♦ Ironique ♦ Maternelle ♦ Méfiante ♦ Fidèle, une fois sa confiance gagnée ♦ Facilement irritable

Farouchement opposée à son mariage, Kyra a mis du temps à s'acclimater à sa nouvelle vie ; mais la naissance de ses enfants, combinée à la découverte d'un époux agréable en font la matriarche idéale du Cerf-Couronné.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame d'Accalmie, surnommée la Lionne de l'Orage.

◮ Âge :
50 ans

◮ Lieu de naissance :
A Castral Roc, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 18 à lord Theodan Baratheon.

VALAR DOHAERIS

Née à Castral Roc, elle grandit aux côtés de ses frères aînés, Loren et Godrik. Beauté du Roc, elle se savait destinée à un grand et beau mariage, perspective qui l'enchantait autant qu'elle l'horrifiait.

Lionne de pure souche, casanière et très attachée à ses racines, Kyra goûtait un bonheur parfait. Admirée sur ses terres, traitée en véritable reine et adorant les plages de Port-Lannis, elle s'était toujours promis de livrer une farouche bataille à quiconque voudrait la séparer de sa quiétude, de son paradis. De plus, elle était la seule apporter un tant soit peu de considération à son demi frère Talbott Hill ; que deviendrait-il si elle ne veillait pas sur lui ?

La sentence était pourtant inévitable : à l'âge de quinze ans, elle fut fiancée contre son gré à Theodan Baratheon. Comme il fallait s'y attendre, Kyra batailla. Longtemps, jusqu'à épuisement. En vain. Et les débuts à Accalmie furent difficiles : dans ce pays froid, où la pluie colore les eaux grises de la Baie des Naufrageurs en noir, la sombre forteresse d'Accalmie au nom évocateur avait tout pour se faire détester de la princesse du soleil.

Pourtant, son mari, Theodan, se révéla être le compagnon rêvé : une entente cordiale, une profonde amitié conjugale et une attirance charnelle intacte malgré les années qui passent ont forgé un coupe solide, régnant d'une main de fer sur les tempétueuses terres des Baratheon. Grâce à lui, Kyra a pu voir un rêve se réaliser : celui d’enfanter. Reine mère de cette grande famille, le bonheur de la maternité a cependant aujourd'hui laissé place à la peur constante pour les siens

La rébellion enclenchée par son époux pour soutenir Dorne contre le Roi lui donne fort à faire. Elle se trouve au cœur des réunions militaires, et conseille Theodan du mieux qu'elle le peut. Elle fait en sorte de consolider le soutien des seigneurs de l'Ouest envers leur cause - notamment en orchestrant des mariages avantageux, comme celui de la fille de lord Reyne avec son benjamin.

Très fière de son époux, elle prie cependant pour la chute rapide du Roi. Car si la grande Kyra reste cette femme battante que rien ne semble effrayer, elle voudrait profiter de son époux qui depuis trop longtemps déjà, guerroie sans compter en délaissant un peu trop. Alors que la bataille de Port-Réal s'annonce, elle veille sur Allya, la femme de Jasper, qui est sur le point d'enfanter pour la première fois.




Relations

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Kyra a mit du temps à s'acclimater aux Terres de l'Orage. De plus, trop fière pour jamais avouer quelque faiblesse que ce soit, fusse pour la réussite d'un mariage qu'elle savait d'avantage politique que sentimental, les premiers temps de la cohabitation ne furent pas simples. Mais avec le temps, Kyra a découvert un époux agréable, qui est aujourd'hui son allié, son amant et le père de ses enfants. Si elle soutient sa rébellion, elle craint d'avantage pour ses fils. De plus éloignée de sa fille Oriane, Kyra culpabilise de ne pas avoir su établir une plus grande complicité avec elle. La seule avec laquelle elle a encore du mal est sa belle-sœur Tess, et les deux grandes dames d'Accalmie se livrent un duel silencieux au travers d'Allya et Rohanna, qu'elles chérissent et accablent respectivement.

MAISON LANNISTERJe rugis !
Elle n'a jamais cessé de considérer les Terres de l'Ouest comme sa véritable maison. Ravie de constater que son neveu Garett gère d'une griffe de fer sa famille, Kyra est également ravie de pouvoir à nouveau profiter de sa nièce Elenei fraichement mariée à lord Connington. Les deux femmes s'entretiennent quotidiennement des affaires de la famille, Kyra ignorant cependant que sa nièce est en fait espionne pour le compte des Lions du Roc. Si elle savait que le Chaton du Roc menait double jeu, la Lionne de l'Orage entrerait dans une fureur noire et personne, pas même Elenei qu'elle considère comme sa propre fille, ne saurait y échapper. Mais sur Kyra pèse une autre menace : celle de Talbott, son demi-frère bâtard qui, fou d'amour pour elle, complote et s'est mis dans la tête de la libérer d'une prison qu'elle considère aujourd'hui comme son foyer !

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyJeu 29 Oct - 17:52


   
Tess Baratheon
Veuve Trant

feat. Eva Green


Digne ♦ (Trop) sérieuse ♦ Intelligente ♦ Orgueilleuse ♦ Dotée d’une élégance naturelle rare ♦ Meurtrie ♦ Pacifiste ♦ Donne parfois l’impression d’être éteinte ♦ Mordante ♦ Peut paraître peu accessible

Tess a toujours été un personnage à part de la maison du Cerf-Courronné. Défiant l'autorité paternelle, la vie ne l'a pas épargnée et derrière cette grande dame aux longs cheveux noirs se cache un être blessé. Mais malgré ses malheurs, Tess Baratheon n'a rien perdu de ses étincelles .

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de la maison Baratheon, surnommée la Biche Noire.

◮ Âge :
41 ans

◮ Lieu de naissance :
A Accalmie, en Terres de l'Orage.

◮ Situation :
Veuve répudiée de lord Jehan Trant.

VALAR DOHAERIS

Comparée au responsable Theodan, Tess était sans conteste l'enfant terrible de la fratrie Baratheon. Sa beauté mystérieuse, son élégance naturelle doublée d'un esprit vif et mordant ont développé une indépendance croissante au fur et à mesure qu'elle grandissait. Toutefois, cela ne l'a pas empêchée d'être extrêmement proche de son frère, avec lequel elle partageait tout.

Si l'autorité parentale n'avait pas toujours assise sur elle, Tess se plia à l'éducation rigoureuse qui devait faire d'elle une dame de haut rang. Et très vite, la jeune fille prit un réel plaisir à découvrir les arts, développant un don pour la musique et la couture. Mais malgré cet apparent plaisir, Tess rêvait de liberté ; amoureuse de sa région, il n'était pas rare de la voir s'échapper de nuit des écuries familiales, chevauchant cheveux au vent une monture immaculée sans la moindre escorte, les mains plantées dans la crinière de l'animale, les pieds nus contre les flancs puissants de l'animal. Une tendance qui, pour ne pas devenir dangereuse pour elle et pour les autres, se devait d'être matée.

C'est ainsi que Tess dû quitter Accalmie et rejoindre une terre vassale pour y épouser le "Maître du Pendu" : Jehan Trant. Une union qui devait se révéler fatale, et enterrer d'une bien cruelle manière l'enfance et l'adolescence vive de la jeune fille. En effet, si Jehan la traita toujours avec honneur et galanterie, il ne se montra guère chaleureux envers elle. Incapable de donner un enfant à son époux, à la suite de nombreuses fausses couches, le mestre de la maison Trant lui déconseilla d'essayer de nouveau de mettre au monde sous peine de nuire à sa vie. Durant cette longue période de souffrances répétées, Jehan contracta une effroyable maladie dont il mourut de douleurs atroces - les cris de détresse la réveillant encore aujourd'hui de ses cauchemars.

Faute d'avoir mis au monde un enfant capable de prendre la succession de Jehan et honteuse quant à sa situation de veuve, elle céda la régence de la maison Trant à son beau-frère et son épouse pour regagner Accalmie et reprendre le nom Baratheon. Depuis, c'est sous un masque calme, un rien froid et indifférent que Tess cache ses cicatrices. Sa force réside en sa grande capacité d'analyse, doublée d'un talent de répartie qui la laissent exister malgré une famille fournie où sa belle-sœur Kyra règne en matriarche absolue.

Tess s'est très tôt opposée pacifiquement mais frontalement à Kyra, qu'elle considère encore aujourd'hui comme une étrangère. Depuis le début de la Grande Guerre, Tess dépérit d'inquiétude pour son frère et ses neveux qui enchaînent les situations de danger sans prendre le temps de prendre de véritables forces, se sentant terriblement impuissante dans ce conflit qui déchire les Royaumes.

Imposée en prêtresse de bonne morale, elle s'est donné pour but d'aider les jeunes Rohanna et Allya dans leur tâche d'épouse. Et si la venue d'une Trant dans le giron Baratheon a d'abord violemment heurté la Biche Noire, il semblerait qu'aujourd'hui la future Dame d'Accalmie ait les préférences de sa tante par alliance ! Allya quant à elle s'est d'avantage rapprochée de lady Kyra et c'est une guerre interposée à travers les deux jeunes femmes que se mènent la lionne et la biche.




Relations

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Le sang du cerf couronné coule dans ses veines depuis le jour de sa naissance et jamais, même mariée, elle ne renia ses véritables origines. Digne dame de la maison Baratheon, son orgueil démesuré et ses longs cheveux épais et brun en font et ce, jusqu'au jour de sa mort, la plus merveilleuse des ambassadrices. Ayant toujours entretenu des relations tendues avec ses parents qu'elle aimait défier, elle fut toutefois très liée à sa tante Deana et à son frère Theodan, qu'elle affectionne tout particulièrement. Bien qu'elle se soit attirée les foudres de nombreux vassaux à la suite de son départ des terres de la maison Trant, son frère l'a toujours soutenue et elle lui est en très reconnaissante. Du reste constamment protégée par Theodan malgré ses devoirs de seigneur, elle est fière de ses neveux mais surtout de sa nièce Oriane qui lui ressemble beaucoup. Son départ l'a attristé, elle connait le poids du devoir marital qu'une femme noble porte sur ses épaules, et aurait aimé éviter cela à sa petite Oriane. La sachant heureuse dans son mariage, elle lui fait confiance pour défendre bec et ongles son statut de Dame du Conflans face à l'ambitieuse lady Solveig Tully !

MAISON TRANTAinsi finissent nos ennemis
Veuve de l'ancien lord de la maison Trant, elle entretient des relations extrêmement tendues avec eux aujourd'hui. Si son union fut d'abord perçue comme une bénédiction pour tous, son incapacité à enfanter fut rapidement pointée du doigt et, bientôt, de vilaines rumeurs vinrent à circuler à son sujet. C'est qu'on racontait à qui voulait bien l'entendre que la Baratheon avalait une mixture à base de mandragore pour se débarrasser de tous ses enfants, désireuse de maudire ce mari trop peu aimant. Malheureusement, son état s'aggrava auprès de la maison Trant lorsqu'elle décida de quitter les terres pour regagner Accalmie, ainsi que le nom Baratheon, une fois son mari décédé. Encore aujourd'hui, on la pointe du doigt et elle est toujours victime du mépris de ses vassaux. Aussi, si le mariage de lady Rohanna avec l'héritier Baratheon était la seule chose à faire pour redorer son blason, Tess est partagée. Jamais elle ne pourra oublier ce qu'elle a vécu, mais est-ce à Rohanna de payer ? De plus, les deux femmes se ressemblent bien plus qu'elles ne le pensaient, et font front commun face aux deux lionnes que sont Kyra et Allya !

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyJeu 29 Oct - 18:01


   
Robb Baratheon

feat. Orlando Bloom


Épicurien ♦ Orgueilleux ♦ Charmeur ♦ Impétueux ♦ Populaire ♦ Susceptible ♦ Ironique ♦ Téméraire ♦ Protecteur ♦ (Trop) spontané

Il porte le nom des Baratheon, et s'impose comme le digne fils de son père : portrait craché de Theodan à son âge, il porte en lui la fureur du Cerf-Couronné mais la Guerre lui a aussi appris le poids des responsabilité et l'importance de préserver sa famille.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Héritier d'Accalmie et Premier Chevalier de l'Orage.

◮ Âge :
33 ans

◮ Lieu de naissance :
A Accalmie, en Terres de l'Orage.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 44 à lady Rohanna Baratheon, née Trant.

VALAR DOHAERIS

Fils prodigue, fils idéal, fils tout court ! La venue au monde de Robb acheva de combler Theodan Baratheon, fraichement suzerain et jeune marié à une femme qui, si quelque peu difficile à ses débuts, se révélait être destinée à la maternité.

Enfant rieur, aimé du peuple, il ne prit véritablement conscience de son statut et de son destin qu'à la naissance de son petit frère Jasper. Malgré ses jeux et ses quelques bêtises, Robb avait déjà subit les exigences de l'éducation résolument tournée vers ses responsabilités que lui destinait Theodan, et la présence d'un tout petit frère achevèrent de le faire passer tôt du statut de garçon à jeune homme. Modèle d'exemplarité, il en délaissa quelque peu ses frères - créant une distance avec un Edric lui de plus en plus moqueur, et n'ayant quasiment aucun lien avec le timide Jasper. Très vite, il participa aux premières manifestations publiques, découvrant en plus de la liaisse populaire à son égard, son pouvoir de séduction indéniable.

Dès lors, les frasques qu'il s'interdisait avec ses frères, il se les accordait à compter fleurette à quelque gentille demoiselle papillonnant de leurs jolis cils après une prouesse à l'épée. Et elles furent nombreuses ! Ce fut sa cousine Elenei, pupille de Theodan venue de Castral-Roc, qui enchanta ses ardeurs par sa beauté féline. Épris d'un amour de jeunesse agrémenté de quelques baisers volés dans les couloirs, ils eurent pu être mariés l'un à l'autre ; mais si Theodan chérissait doublement cette nièce que le sort ne semblait pas vouloir épargner, la perspective d'avoir une nouvelle Lannister dans la famille Baratheon était pour lui hors de question. Aussi, voyant que les sentiments des jeunes gens étaient sur le point de franchir l'irréparable, Elenei fut renvoyée en Terres de l'Ouest - sous le prétexte que le jeune Garett était à présent en âge de reprendre la succession du Roc.

La seconde femme de sa vie fut Rohanna Trant. Leur rencontre quelque peu explosive suivie d'un accident de la jeune fille ayant provoqué l'hilarité du jeune homme, devait sceller une relation compliquée où l'impassibilité de la jolie biche devant les charmes déployés à outrances du "Fils de l'Orage" n'avait d'égale que les embranchements délicats entre Baratheon et Trant. La disgrâce subie par sa tante Tess ne pu en effet qu'être rachetée par le mariage de l'héritier avec l'héritière. Et c'est ainsi qu'en l'an 44, Robb épousa Rohanna. Une union heureuse, puisque l'animosité a aujourd'hui laissé place à un amour sincère.

Pourtant, la Guerre menaça sans relâche ce nouveau bonheur. Lorsque la Rébellion éclata sous l’instigation de son père, Robb fut des premiers à prendre les armes. Bien que brave, sa vie fut plusieurs fois mise à l’épreuve, trop souvent fougueux au profit de sa prudence. Rentré de la bataille de Harrenhal gravement affaibli, et alors que son père Theodan marche sur la capitale, Robb doit veiller sur Accalmie et l'Orage tout entier, ayant plus jamais conscience de la tâche qui lui incombera sans doute bientôt !

Nouveau maître d’Accalmie, Robb peine cependant à se faire entendre : entre l’omniprésence de sa mère et de sa tante qui se disputent son conseil, et sa cousine Elenei revenue à la Cour de l’Orage pleine d’une rancœur dont il aurait tord de ne pas craindre les répercussions, le jeune seigneur doit aussi faire face à la perte tragique des enfants de Rohanna et sent mise en péril sa situation de successeur




Relations

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Malgré une enfance joyeuse en compagnie de son clown de frère Edric et du chétif Jasper, Robb a très vite pris au sérieux sa place d'héritier. Aussi, s'il ne s'est jamais véritablement coupé de ses frères et de sa sœur, il a résolument pris les distances nécessaires qui s'imposaient - afin d'être aussi respecté que son père, mais également pour ne pas apparaitre faible et trop sentimental. Pourtant, il tremble à chaque instant pour la sécurité des siens. Il prend très à cœur la mission donnée par son père de veiller sur Accalmie durant son absence, lui permettant de se préparer à ses futurs devoirs, mais aussi de passer plus de temps avec Rohanna. En effet, cette dernière a perdu ses jumeaux suite à une fausse couche, un accident qui l'a beaucoup affaiblie. Robb ne supporte pas de voir son épouse perdre le sourire et la joie de vivre, et tente au moyen de trésors de douceur de la ramener à la vie.

MAISON CONNINGTONUn griffon, un griffon
L'ascension fulgurante de la maison Connington a parfois de quoi agacer le jeune héritier. Elle a non seulement permis à cet énergumène d’Oswell d'être nommé au Conseil, mais également de lui donner sa cousine Elenei en mariage ! Robb a du mal à l'admettre, mais le fait de devoir composer avec la présence d'Oswell à Accalmie, doublée de celle d'Elenei qui ne lui a manifestement pas pardonné ce qu'elle estime avoir été un manque de courage face à l'autorité paternelle, est loin d'être de tout repos. Toute tentative d'apaisement envers la Chaton a pour l'instant échoué ; et il devrait se méfier, car à force d'essayer d'approcher de trop près la jolie Lionne, il risque de réveiller les jalousies insoupçonnées du Griffon de l'Orage !

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 15:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyJeu 29 Oct - 18:09


   
Rohanna Baratheon
Née Trant

feat. Keira Knightley


Mélancolique ♦ Méfiante ♦ Volontaire ♦ Jalouse ♦ Espiègle ♦ Têtue ♦ Spontanée ♦ Fleur bleue ♦ Ancien garçon manqué ♦ Fragilisée par la mort de ses deux nouveaux-nés

Longtemps révoltée à l'idée d'intégrer la maison du Cerf-Couronnée, Rohanna a vite compris les bénéfices d'un tel mariage. Du reste éprise de son époux, la mort de ses deux enfants l’a beaucoup affaiblie.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Future Dame d'Accalmie, surnommée la Biche Pendue.

◮ Âge :
29 ans

◮ Lieu de naissance :
A Grigibets, en Terres de l'Orage.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 44 à ser Robb Baratheon.

VALAR DOHAERIS

Née Trant, maison vassale des Baratheon, elle grandit entourée des ses parents aimants mais stricte, de sa petite sœur Elénéa a la santé fragile mais surtout de son jumeau, Eliott, avec lequel elle entretient encore aujourd'hui un lien fraternel unique. Lui né fils, elle née fille, ils sont brutalement séparés afin que chacun reçoive une éducation adéquate. Une séparation très mal vécue par Rohanna, très fusionnelle avec son frère et ne comprenant du reste pas pourquoi elle devrait se contenter de la lecture et du point de croix, quand Eliott avait la chance de manier l'archer et de monter à cheval.

Son espièglerie quasi légendaire, doublée de la tendresse d'Eliott, ne l'ont cependant pas empêcher d'apprendre en cachette comment tirer une flèche, lancer un étalon au triple galop ou encore camoufler des pièges dans les fourrés.

Ce fut à l'âge de 7 ans qu'elle découvrit Accalmie et la famille suzeraine, et notamment Robb Baratheon. Une rencontre explosive qui se solda par une chute de la petite fille dans l'étant bordant la forteresse ! Une expérience que Rohanna décida de ne jamais pardonner à l'héritier, décrétant haut et fort qu'il n'avait aucune manière et qu'il était l'être le plus détestable que les Dieux aient porté ! Quelques années plus tard, la mort de la petite Elénéa brisa son cœur, enfermant d'avantage la jeune fille dans ses résolutions un peu bornées, mais destinées à la protéger de certaines horreurs du monde dont elle ne pouvait pas avoir la maîtrise.

Ainsi, l'arrivée de lady Tess Baratheon dans la famille, suivi de l'horrible mariage soldé par la répudiation de cette dernière ne semblèrent en apparence pas l'attrister. Pourtant, elle était consciente que l'honneur de la famille Trant était entaché, et qu'il lui reviendrait la lourde tâche (par un mariage prestigieux) de laver cet honneur. Mais comment aurait-elle pu imaginer qu'elle serait promise à Robb Baratheon ? Scandalisée, elle batailla un moment contre l'autorité paternelle, mais rien n'y fit. Et tout compte fait, Rohanna est aujourd'hui heureuse de ce mariage.

Découvrant un époux grandit et mûri, la jeune femme finit par en tomber amoureuse et, à force de tendresse et d’eau dans son vin, fini par apprécier la vie au sein de la maison suzeraine. Bien que la cohabitation avec sa belle-mère Kyra ne soit pas toujours facile, sa réconciliation progressive avec lady Tess lui fit bénéfique. En effet, affaiblie par la préférence que Kyra porte à Allya, Rohanna se raccrocha à son statut, et lorsqu’elle tomba enceinte, son triomphe fut total.

Cependant, la Guerre la frappa rudement : arrachée de son époux parti au front, sa folle inquiétude eut raison de sa santé jusqu’ici de fer. Un soir, alors qu’elle tournait constamment dans son lit et après avoir passé un certain temps à cheval, elle fut frappée de douleurs vives et sanglantes ; malgré les soins déployés, l’horreur ne put être évitée et la fausse couche diagnostiquée. Depuis, recroquevillée sur elle-même, sans cesse en proie au doute et peu réceptive au monde extérieur, elle peine à retrouver son envie de vivre.




Relations

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Issue de la maison Trant, Rohanna possède un lien très fort avec la maison Baratheon. Liée par le mariage de Tess Baratheon avec son oncle Jehan, leurs relations ont cependant tourné au vinaigre suite au départ forcé de cette dernière après le décès de son époux, et de ses nombreuses fausses couches. Aussi, la perspective d'intégrer la famille suzeraine, qui plus est par le biais d'un mariage avec Robb Baratheon qu'elle avait juré haïr a été rude pour la jeune fille. Pourtant, Rohanna a su trouver sa place et résolver petit à petit les différents conflits qui subsistaient, notamment en découvrant de réels sentiments amoureux pour son époux. En bons termes avec ses beaux-frères, elle a cependant bien du mal avec sa belle-mère Kyra, qui couve encore son fils et qui n'accepte pas le mariage d'une Trant avec un Baratheon. Mais contre toute attente, Rohanna peut compter sur le soutien de Tess qui, si elle a encore des réticences envers la Biche Pendue, a décidé de l'épauler pour défier ouvertement Kyra et sa petite protégée, Allya.

MAISON TRANTAinsi finissent nos ennemis
Sa maison, sa famille, son sang. Malgré son arrivée dans la maison Baratheon, Rohanna tient encore énormément à ses racines, et entretient encore des liens très forts avec eux. Elle s'est donnée pour mission de réconcilier Trant et Baratheon, mais elle s'est vite rendu compte que ce ne serait pas chose aisée. Elle souffre énormément du fait que son frère Eliott ne soit que toléré à Accalmie, aucun autre membre de la maison Trant n'ayant droit de fouler le sol de la forteresse suzeraine. De quoi peiner encore un peu plus un cœur qui souffre de la mort tragique de ses enfants...

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyJeu 29 Oct - 18:19


   
Edric Baratheon

feat. Ben Barnes


Galant ♦ Torturé ♦ Farceur ♦ Empli de colère contenue ♦ Franc ♦ Peut se montrer impatient ♦ Fidèle ♦ Turbulent ♦ Cultivé ♦ Secret

Sous ses allures de farceur prenant la vie un peu trop légèrement, Edric n'a rien d'un clown. Torturé entre sa famille et sa femme, il ne vit que pour la fin de la Guerre pour qu'enfin, il puisse vivre pleinement sa vie.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Chevalier d'Accalmie et Premier Archer de l'Orage.

◮ Âge :
31 ans

◮ Lieu de naissance :
A Accalmie, en Terres de l'Orage.

◮ Situation :
Marié secrétement depuis l'an 42 à lady Ashara Baratheon, née Stark.

VALAR DOHAERIS

Fils prodigue, fils idéal, fils tout court ! La venue au monde de Robb acheva de combler Theodan Baratheon, fraîchement suzerain et jeune marié à une femme qui, si quelque peu difficile à ses débuts, se révélait être destinée à la maternité.

Terreur d'Accalmie, Edric est véhicule l'image du second né à qui l'on ne refuse rien, pour qui tout est permis et qui en profite largement.

Peu concerné par les responsabilités incombant à son frère aîné Robb, il a pris le parti de croquer la vie à pleines dents sans se soucier du lendemain. Jouissant d'un grand capital sympathie auprès de la population depuis son enfance, sa vie fut rythmée par les parties de chasse - son plaisir, ses bêtises mais surtout par ses rires communicatifs qui ne se sont jamais éteints, malgré ses entraînements de chevalerie.

Mais si Edric fait figure de clown, il n'en reste pas moins issu d'une prestigieuse lignée. Adoubé au rang de chevalier sous les ordre de son père, il a toujours su qu'il se devrait d'assister son frère aîné dans la suzeraineté et s'y est préparé en s'instruisant, apprenant de lui-même plusieurs langues ainsi que quelques sciences venues d'ailleurs. Très pieux, il s'est illustré lors de la persécution des pauvres compagnons, et a toujours pensé que son seul amour se porterait aux Sept.

Mais en l'an 42, lors du Tournoi du Roi organisé à Port-Réal en l'honneur de Maegor Targaryen fraîchement couronné, Edric rencontre Ashara Stark. Des rumeurs d'union courraient à leur sujet, mais il ne s'y était jamais véritablement intéressé. Cependant, en découvrant cette beauté sauvage aux cheveux de feu, Edric en oublia d'un coup les Sept, ses idéaux et son amour de la liberté. Mais la Guerre devait séparer les deux jeunes gens, engagés aux cotés de camps ennemis - les Baratheon ayant engendré la rébellion, les Stark préférant soutenir leur cousins Valois et loyalistes. Contre toute attente alors, le sang tempétueux des Baratheon bouillonna dans les veines du jeune homme, qui décida d'épouser secrètement la belle Ashara peu de temps avant le début des combats armés.

Pris dans le tumulte de la guerre aux côtés de Robb et de Theodan, Edric a de nombreuses fois songé à déserter. Car cela fait cinq ans qu'il n'a pas revu sa femme, et que dans l’une de ses rares lettres lui étant parvenues, Ashara l'informait de la naissance d'une petite fille. Refusant catégoriquement toutes les offres de mariage, il a conscience qu'il vit un moment historique, et que les jours de l'Usurpateur sont comptés. Rongeant son frein, persuadé que chaque bataille serait la dernière, le jeune homme voit sa patience faiblir de jour en jour.

Voyant que son père amorçait les dernières étapes de la Rébellion, il a tenu à l’accompagner à Port-Réal. Pourtant, Edric n'y voit pas une façon de replacer l'héritier légitime sur le Trône de Fer, mais bel et bien de retrouver celle qu'il aime et son enfant, pour enfin vivre une vie digne de ce nom ! De plus, il s'est engagé auprès de sa belle-sœur afin de protéger son jeune frère Jasper qui se rend à sa première bataille.




Relations

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
N'ayant jamais aspiré à être seigneur suzerain de l'Orage, il a mis un point d'honneur à cultiver ses liens familiaux. Même si son frère Robb s'est peu à peu détaché de lui, il n'a jamais manqué d'efforts pour le sortir de sa bulle sérieuse et faire apparaître un sourire sur ses lèvres pincées. Quant à son petit frère Jasper, c'est Edric qui l'a pris sous son aile et aidé dans ses entraînements, parfois pénibles et trop rudes pour le jeune garçon frêle qu'il était alors. Toujours premier à se moquer de lui, ses rires trahissaient d'une réelle tendresse pour son benjamin, et il s'en veut aujourd'hui de ne pas avoir fait preuve de plus de tact envers lui. Il entretient de régulières correspondances avec sa sœur Oriane, ayant très mal supporté son départ pour le Conflans et s'indignant de ce qu'on lui refuse le titre et les droits qui sont les siens depuis son mariage avec Torrhen Tully. Pourtant, derrière cette façade, se cache un jeune homme amer ; pour partie, il en veut aux siens d'avoir brisé ses rêves d'amour alors que ses frères ont pu s'épanouir dans un mariage légal. Une amertume qui se retourne souvent contre Kyra, qui en bonne mère, laisse couler sur elle le chagrin insoupçonné de son fils.

MAISON STARKL'Hiver vient
C'est un véritable couteau dans le cœur que reçu Edric lorsqu'il apprit que le Nord se soumettait avec son voisin le Val de plein gré au Roi Maegor Targaryen, faisant ainsi des Stark et des Baratheon des ennemis, alors que les fiançailles entre lui et Ashara étaient entérinées. Depuis, il nourrit à l'égard des Stark une fureur typique du Cerf-Couronné ! Par dépit, mais surtout par peur de disparaitre au combat, il décida de se marier en secret avec sa fiancée ; depuis, il n'a revu ni femme... ni enfant ! Car Edric est père, père d'une petite bâtarde qu'il n'a jamais vu et qui doit porter le fardeau d’une naissance illégitime, faute d'avoir pu être reconnue correctement par son père. Rongé par la culpabilité et l'angoisse, car les correspondances depuis Winterfell se font de plus en plus rares, il ne souhaite qu'une seule chose : en finir avec l'Usurpateur pour retrouver sa belle et sa fille !

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyJeu 29 Oct - 18:32


   
Jasper Baratheon

feat. Hayden Christensen


Tacticien ♦ Effacé ♦ Droit ♦ Marginal ♦ Juste ♦ Timide ♦ Bon ♦ Maladroit ♦ Développe un caractère plus affirmé ♦ Ce qui provoque quelques fois des réactions “à chaud”

Jasper tient d'avantage du lion que du cerf ; et il semblerait que sa crinière d'or ne confirme cette tendance, la Guerre et son mariage le faisant sortir progressivement de sa carapace pour s'affirmer comme un membre à part entière de la famille Baratheon.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Chevalier d'Accalmie et Conseiller de l'Orage.

◮ Âge :
29 ans

◮ Lieu de naissance :
A Accalmie, en Terres de l'Orage.

◮ Situation :
Marié secrétement depuis l'an 44 à lady Allya Baratheon, née Reyne.

VALAR DOHAERIS

Né à Accalmie à l’an 19, il est le troisième fils de lord Theodan et son épouse Kyra. Il grandit aux côtés de ses frères qui auront tendance, soit, à le surprotéger soit à se moquer de lui lors des entraînements à l’épée et la montée à cheval. Timide et peu loquace, il ne prit pas souvent la parole, même en présence de ceux qui étaient proches.

Peu friand des longs discours, il affectionna plutôt les réponses courtes et les remarques pertinentes. Ainsi effacé, il fut longtemps désintéressé par la politique sans pour autant négliger ses leçons. Le mestre décela d’ailleurs en lui un élève appliqué, quelque peu naïf certes, mais d'un esprit vif et il fut longtemps question d'envoyer le jeune Jasper à la Citadelle. Ce dernier, bien qu'attristé de quitter sa famille qu'il aimait, s'était résigné car ne s'étant jamais véritablement senti à sa place parmi ces fortes personnalités.

La montée sur le Trône de Fer de Maegor Targaryen changea sa vie : devant les scrupules de Theodan à plier le genoux, ce dernier décida au dernier moment d'approfondir les entrainements de son benjamin et de l'adouber précocement au rang de chevalier. Contre toute attente, Jasper se montrait doué, bien que préférant éviter les conflits armés, et ne livrant bataille que lorsque c’était strictement nécessaire. Et bien qu'il ne l'ait jamais dit à personne, Jasper n'a jamais été véritablement cautionné la rébellion organisée par son père ; lui et ses frères se vantent de mener une croisade au nom de l'honneur, mais quelle gloire y a t-il à semer la mort ?

Contraint de suivre les traces de ses aînés, c'est à sa mère Kyra et à sa cousine Elenei qu'il doit beaucoup aujourd'hui. En effet, pour consolider le soutient des Reyne à la maison du Lion, Jasper s'est vu épouser la très belle et très audacieuse Allya Reyne. Ce mariage, qui tenait d'avantage de l'union entre deux antipodes, s'est révélé couronnée de succès : apprenant petit à petit à se connaitre et à s'aimer, la nature réfléchie de Jasper déteint sur Allya, devenue plus raisonnée ; de son côté, les élans passionnés de son épouse sortent progressivement le jeune chevalier de sa carapace qui, aujourd'hui, est écouté.

◮ A la veille de ce qui s'annonce être la dernière bataille contre le Cruel, Jasper s'est vu invité à rejoindre l'Ost orageois. Curieux et enthousiaste à l'idée de pouvoir conseiller son père, il n'en demeure pas moins inquiet pour sa belle épouse qui se trouve être sur le point d'accoucher. Pour lui revenir, il sera prêt à tout.




Relations

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Son statut de troisième héritier lui a consciencieusement rappelé qu'il avait très peu de chances d'accéder un jour au titre de suzerain des Terres de l'Orage. Mais ne s'étant jamais considéré comme un leader, Jasper n'envie pas vraiment son aîné - qu'il respecte, et qu'il sert avec un dévouement presque détaché. Robb évolue dans des sphères qui lui sont complètement étrangères. Ayant profité autant que souffert de sa relation avec Edric, il a eu une peur bleue de son père et couvé par sa mère, il a mis du temps à trouver son équilibre au sein de la famille - un peu comme Oriane, de laquelle il était très proche. Mais son mariage et la paternité le font changer ; émancipé de Kyra, il commence à s'affirmer face à ses frères et à gagner l'admiration de son père !

MAISON REYNERugit, mais ne rougit
De par sa mère, les Lannister sont ses cousins. Et depuis toujours, il est piqué de curiosité à l'idée d'en savoir d'avantage sur les Terres de l'Ouest, dont tant de personnes disent qu'il a hérité bien d'avantage que ses frères et sa sœur. La Guerre lui a amené le devoir du mariage ; et c'est une lionne, mais une lionne pourpre qu'on lui destinait. Fille du second seigneur le plus puissant de l'Ouest, Allya était de ces êtres irréels qui, à défaut d'enchanter, peuvent faire un peu peur. Mais il a découvert en elle une épouse merveilleuse, sachant allier la douceur à son tempérament de feu. Elle le surprend, le fait vivre et sa déconcertante assurance semble déteindre sur lui.

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON BARATHEON  Left_bar_bleue0/2000MAISON BARATHEON  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  EmptyJeu 29 Oct - 18:41


   
Allya Baratheon
Née Reyne

feat. Mischa Barton


Indépendante ♦ Impertinente ♦ Politicienne ♦ Téméraire ♦ Instruite ♦ Audacieuse ♦ Passionnée ♦ (Trop) entière ♦ Séduisante ♦ Possessive

Même si elle arbore aujourd'hui le Cerf Couronné de la Maison Baratheon, Allya restera toute sa vie une lionne de la maison Reyne. Elle en a le caractère et l'insolence, ce qui a tendance à déranger certains nobles d'Accalmie.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de la maison Baratheon, surnommée la Biche Pourpre.

◮ Âge :
21 ans

◮ Lieu de naissance :
A Castamere, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 44 à ser Jasper Baratheon.

VALAR DOHAERIS

Allya occupait l'une des positions les plus enviées en Terres de l'Ouest : celle de fille aînée de la maison Reyne, qui rivalise de jour en jour avec la puissance des Lannister de Castral Roc. Naissance heureuse car partagée avec une jumelle, leur mère Cassanna ne survécu cependant pas à l'accouchement - deux vies pour une, le seigneur de Castamere paya cher ce marché imposé par les Sept.

De ce fait, des liens très forts unirent le père et ses filles. Il s'évertua à combler l'absence de son épouse, et l'éducation raffinée d'Allya eut moins d'impact sur sa personnalité que l'influence de son père lui-même qu'elle prit comme modèle absolu. Froide et dure en apparence, elle su rapidement tenir son rang et n'avait d'ailleurs pas peur de profiter des avantages qui en découlaient. Dirigeant son monde à la baguette, sa grande dignité déjà manifeste dès son plus jeune âge promettait à l'avenir des Terres de l'Ouest une grande dame de plus dont on se souviendrait longtemps.

Pourtant, Allya fut loin d'être une lady docile ; n'en faisant souvent qu'à sa tête et rêvant d'aventures, elle regrettait secrètement de ne pas être née homme car elle aurait sans nul doute fait un fier chevalier. Elle détourna cette frustration en s'appliquant à maîtriser les subtilités du jeu politique dont elle comptait faire partie. Sa redoutable grand-mère, fine politicienne, était son mentor. C'est d'ailleurs grâce à elle que le mariage entre le dernier des fils Baratheon et Allya a été arrangé. Elle a négocié cette union par le biais de Kyra Baratheon - née Lannister - qui a influencé Theodan Baratheon pour accorder sa bénédiction.

Cet honneur grandit la renommée de la maison Reyne dont la richesse permit tout à fait de donner lieu à une telle alliance. Allya comprit vite que son époux était considéré comme quelqu'un un peu à part dans la fratrie Baratheon à cause de son manque d'assurance. Loin d'être agacée par cette faiblesse, elle fit de son mieux pour le comprendre, n'hésitant pas à sèchement remettre à leur place les frères aînés Baratheon un peu trop moqueurs à son goût.

Complètement intégrée dans sa nouvelle vie, Allya se mit à cultiver un intérêt particulier pour les grandes chasses - plaisir inné des seigneurs de l'Orage - Jasper lui ayant même offert un faucon. Volant la vedette à lady Rohanna, Allya gagna le cœur de Theodan, mais s’attira les foudres de Tess. Elle sut très vite que la Biche Noire ne lui serait pas une alliée, et qu’il lui fallait au plus vite faire croître son capital sympathie. La grossesse de la jeune femme arrivant à son terme, tous les regards se tournent vers et son époux, couple placé sous les feux de la rampe aux dépends du couple héritier, et Allya est bien décidé à se tailler une fois de plus la part du lion !




Relations

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Les seigneurs de l'Orage sont désormais sa nouvelle famille ; pourtant, Allya appréhendait la rencontre avec son mari qui, après tout, n'était qu'un étranger. Ravie du nouveau statut qu'elle acquerrait par cette union et la découverte d'une contrée inconnue, la jeune lady ne prit pas en considération les contraintes conjugales qui l'attendaient. Elle savait que tôt ou tard, elle devrait épouser un homme de bonne famille. Sa douce résignation fut récompensée d'une surprise de taille : ser Jasper s'avéra être un jeune chevalier tout à fait galant, et beau. Un peu maladroit et embarrassé au début, mais révérencieux et prêt à lui être le plus agréable possible. Aussi, c'est sans surprise qu'elle tomba sous son charme. Leur joli couple sera prochainement récompensé d'un enfant et aujourd'hui plus que jamais, Allya se sent pleinement légitime au sein de la maison Baratheon. Très appréciée de son beau-père, Allya en tire une grande fierté, fierté qu'elle ne manque pas de faire entendre à sa tante Tess et à sa belle-sœur Rohanna, avec le soutien de sa belle-mère Kyra - les deux femmes s'étaient entendues dès les premiers instants !

MAISON REYNERugit mais ne rougit
L'opinion d'Allya par rapport à son seigneur de père ? C'est bien simple, il représente absolument tout pour elle. Elle souffre énormément de son absence et lui envoie des missives toutes les semaines pour lui raconter son quotidien. Elle a beaucoup tremblé pour lui, que ce soit lors des batailles où il s'est illustré, ou encore lors du Jugement des Sept où, enceinte, elle avait exigé d'être présente. Elle souhaiterait à présent que son lord de père se repose, entouré de sa femme Johanna et de lady Olenne, cette grand-mère qui lui a tant appris et sans laquelle elle ne serait sans doute pas ce qu'elle est aujourd'hui ! Elle est ravie de savoir sa sœur jumelle Illya proche d'elle ; en effet, elle a accompagné Elenei lorsque celle-ci fut mariée à lord Connington, et les trois femmes se retrouvent souvent à la Griffonière !

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
RÉPUTATION
MAISON BARATHEON  Empty
MessageSujet: Re: MAISON BARATHEON    MAISON BARATHEON  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON BARATHEON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAISON TULLY
» MAISON TARGARYEN
» MAISON TULLY
» MAISON ARRYN
» MAISON STARK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Tavern's Hymns

 :: Test de catégorie 3
-